Nos actualités
ESP44 RECRUTE
Nos emplois vous sont proposés en fonction de vos compétences ou de votre projet professionnel.
Que vous soyez le meilleur jardinier amateur ou un professionnel des espaces verts, nous vous proposons des missions adaptées à votre niveau.
Nous proposons des emplois du temps personnalisés et des solutions de mobilité.
N’hésitez pas à nous contacter pour en parler.
A très vite !
Le 5/11/2024 - Nozay : 10 ans de Marylène !
Sous le signe de la bonne humeur, bénévoles et salariés permanents d’ESP’44 ont fêté les 10 ans de contrat de notre collègue Marylène qui occupe le poste de chargée administrative au sein d’ESP’44.
Nous lui souhaitons encore de nombreuses années au sein de notre équipe !
Le 04/09/2024 - Nozay : Arrivée d'une nouvelle collègue au sein d'ESP'44
Nous accueillons depuis le 3 septembre dernier une nouvelle collègue Solène MAUDET, elle sera chargée de l’accueil et de la gestion des mises à disposition.
Elle vous accueillera dans le bureau se trouvant à gauche en arrivant au service Emploi.
Nouvel accueil01/08/2024 - Nozay : Changement de direction pour ESP44
Après 7 années passées à ESP’44, Emilie Mouchart a éprouvé le besoin d’évoluer vers un nouvel horizon professionnel. Elle passera les rênes à Christophe Louvrier qui deviendra directeur de la structure au 1er août 2024.
Homme de terrain, il a intégré la structure il y a cinq mois, en tant que chargé d’accueil et de mise à disposition des salariés. Ce dernier a accepté la fonction pour donner un autre sens à sa carrière. C’est après vingt-sept ans en tant que directeur de production dans une entreprise adaptée aux personnes en situation de handicap qu’il va prendre de nouvelles fonctions au sein d’ESP’44. N’hésitez pas à prendre contact avec lui au 02 40 79 40 77.
Le 17/06/21 - Nozay : avec l’atelier vers l’entreprise, elles se reconstruisent
Mis en place par l’Unité emploi et l’association Espoir, l’atelier« Vers l’entreprise», en neuf séances, a permis à cinq femmes d’éclairer leur avenir professionnel et de retrouver l’estime de soi.
Elles ont commencé l’aventure à huit, le 18 mai. Deux d’entre elles sont parties pour honorer un contrat d’embauche. Une troisième n’a pas souhaité poursuivre. Cindy, Amélie, Olivia, Virginie et Mathilde sont allées jusqu’au bout et aucune ne l’a regretté.
« L’idée de l’atelier est de mixer un public d’allocataires du RSA et de salariées en insertion professionnelle inscrites au sein de l’association intermédiaire Espoir pour les accompagner dans la construction de leur projet professionnel avec, comme fil conducteur, un travail sur l’estime de soi, explique Myriam Juhant, chargée d’accompagnement à l’emploi au sein de l’unité emploi de Châteaubriant.
Lire la suite...Le 09/03/21 - Nozay : à 59 ans, Nelly Cadudal signe un CDI grâce à l’association d’insertion Espoir
« À 59 ans, j’ai une chance inouïe de finir ma carrière professionnelle dans de telles conditions. Grâce à l’association Espoir, j’ai retrouvé toute ma dignité au fil d’un parcours que je n’aurais pas pu accomplir sans son accompagnement. »
À l’âge où certains rêvent de la retraite Nelly Cadudal, elle, a décroché un poste en CDI : comptable pour le compte de l’association gérante du restaurant scolaire de Saffré.
« Je souhaite aller ainsi jusqu’en 2024, année de ma retraite », appuie la quinquagénaire qui a trouvé la force de rebondir après une mauvaise passe.
En juillet 2017, elle quitte la Vendée, sa terre natale, avec un moral au plus bas. Gérante d’un magasin de vêtements à Challans, elle vient de déposer le bilan. Elle s’installe alors à Nozay et entreprend aussitôt des démarches pour obtenir diverses aides sociales. À la mairie, on lui suggère de prendre rendez-vous avec le service emploi de la communauté de communes. « J’étais tellement mal psychologiquement que j’ai mis six bons mois avant de passer la porte du service », confie Nelly Cadudal.
Lire la suite...Le 14/01/87 - Nozay : Les chômeurs du canton s'organisent
Bien décidés à ne pas rester inactifs face à leur situation de demandeurs d’emploi, aidés par des intervenants du centre social de Nozay, des chômeurs du canton se retrouvent régulièrement pour, dans un premier temps, créer une association et dans un deuxième temps, susciter et coordonner différentes actions de soutien (voir OF du 2 décembre).
Partis à quelques-uns, Ils sont maintenant une quarantaine. Depuis le début du mois de décembre, des réunions d’information ont lieu dans toutes les communes du canton ; la municipalité de Nozay a mis à leur disposition un local, 10 route de Nantes, où des permanences devraient se tenir chaque matin à partir de février (si vous avez des meubles, bureau, table ou chaises non utilisés, ils seront les bienvenus pour équiper ce local), et lundi 19 janvier à 20H, salle municipale, place B. Marcet, se tiendra la première assemblée générale constitutive de l’association de demandeurs d’emploi « L’espoir » .
Lire la suite...